Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

[Vidéos] La plaine en lutte !

|

On ne laissera pas ces têtes d’ail d’élus décider de l’avenir de la Plaine ! Deux nouvelles vidéos de Primitivi à la rencontre des habitants, des usagers et de forains du marché...

Paroles de forains : Gardarem lo mercat

Ami, entend-tu le vol noir des corbeaux sur la Plaine ???

Rencontres faites sur le marché au lendemain d’une rencontre entre les forains et Mme Lotta, adjointe au Maire, et avant les phases de concertation.

Fête les possibles : Sur la Plaine, le 20 décembre

On ne laissera pas ces têtes d’ail d’élus décider de l’avenir de la Plaine. Il fait encore beau ! Il est encore temps de tout ! Attablons nous à notre histoire et continuons de vivre la Plaine : Composer, jouer, déjouer...

Petit rappel : Soleam et cie

Marseille, 2011, le programme grand centre ville est confié à la Soleam, l’objectif étant de "developper l’attractivité économique, culturelle et touristique du centre ville." Juillet 2015, l’étude de réamenagement de la place Jean Jaures (la plaine) définit parmis les invariants du programme "doter la ville d’un beau marché qualitatif". il y a des fuites, 4 scénarios étudiés prévoient une réduction d’1/3 du nombres des forains et des travaux d’aménagement d’au moins 2 ans. Une adjointe au maire déclare lors d’un passage sur le marché « Il n’y a que de la merde sur ce marché… Avant que je meure, j’aurai nettoyé cette place. »

Depuis, plusieurs ateliers de concertation avec les riverains, forains et commerçants tentent de jouer la carte de l’apaisement. Qui est dupe ??


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net