Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

documentaire

Histoire des luttes > Répressions - Prisons

317 - un un film documentaire collectif et auto-produit - A voir en ligne

Né du collectif 317, créé et mobilisé lors de la COP 21 pour recueillir les témoignanges de la repression et des 317 gardes à vue du 29 novembre 2015, ce documentaire auto-produit et collectif est enfin visible en ligne !
De par le travail de mémoire des luttes et l’analyse politique et historique, il est une contribution au débat sur l’état d’urgence et les lois dites anti-terroristes.

Histoire des luttes > Culture Populaire

Documentaire sonore "Rock Against Police Des lascars s’organisent"

A la fin des années 70, dans un contexte de crise économique et de chômage, les expulsions de jeunes immigrés et les meurtres en banlieue, qu’ils soient commis par des flics ou des beaufs, se multiplient. Un réseau informel et fluctuant se constitue pour réagir collectivement en organisant une série de concerts Rock against police au beau milieu des cités. De 1980 à 1983, l’initiative fait tâche d’huile. Plusieurs concerts sont organisés en région parisienne : Paris, Vitry, Nanterre, Cergy, Argenteuil. L’idée est également reprise par d’autres groupes en France, notamment à Marseille, Saint Dizier, et Lyon avec les concerts organisés par Zâama d’banlieue.

Infos locales >

Projection du film GARI ! à MANIFESTEN le 29 juin

Gare aux Gari-iiii !
Espagne, septembre 1973. Trois membres du Mouvement Ibérique de Libération sont condamnés à mort par la justice franquiste. En France, des activistes libertaires créent les Groupes d’Action Révolutionnaire Internationalistes pour obtenir leur libération. Une belle histoire que retrace Nicolas Réglet dans le documentaire GARI !. Projection en présence du réalisateur – bouffe (ibère) à prix libre.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net