Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

nationalistes

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

La contre-culture états-unienne dans le collimateur d’un fascisme 2.0

Le 2 Décembre, un incendie a détruit une batisse industrielle reconvertie en espace artistique et salle de concert, le Ghost Ship à Oakland en Californie du nord faisant 36 mort.e.s. La répercussion de l’incendie semble progressivement faire des ravages dans le milieu punk DIY et contre-culturel états-uniens par le biais d’une campagne de dénonciation.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Les fascistes ont défilé en plein centre-ville le 3 décembre

Épaulés par les nazis italiens de Casapound Parme, les guignols de l’Action Française de Marseille ont pu défiler tranquillement rue St Ferréol ce samedi 3 décembre 2016. Cette action, qui visait l’Union européenne, s’inscrivait une fois de plus en plein dans leur vision européaniste, nationaliste et raciste. Il n’est pas tolérable qu’ils puissent manifester sereinement et répandre leur poison fasciste. Organisons-nous pour leur barrer la route et les dégager définitivement de Marseille !

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Non au camp de Salerans du 11 au 17 juillet

Du 11 au 17 juillet 2016, Jeune Nation organise un « camp école » dans la commune de Salérans, village des Hautes Alpes (05) dans la vallée de la Méouges, proche de Sisteron. Cest un camp interdit aux Femmes (sauf à celles du groupe nationaliste Caryatides) aux Noirs, Arabes, Juifs, Rom-e-s, Homosexuel-les etc… et qui se réunit sur ce même lieu depuis 3 ans, avec pour thème cette fois, la réhabilitation de Pétain.
L'Etat a interdit ce camp pour des raisons "d'ordre public", craignant des affrontements entre militant-e-s d'extrême-droite et de "l'ultra-gauche" (sic).

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Extrême droite et confusionnistes face au mouvement contre la loi Travail

Comment l’extrême droite réagit-elle au mouvement social qui agite la France autour de la loi El Khomri, et dont on espère qu’il est parti pour durer ? Pour le FN, c’est la faute à l’Europe et aux immigrés, pas aux patrons ; et à part dénoncer les vilains casseurs, rien de neuf sous le soleil. Du côté de l’extrême droite radicale, on s’excite, et on tente d’attaquer les « gauchistes » qui semblent reprendre du poil de la bête. Cependant si le milieu nationaliste « classique » peine, heureusement, à trouver sa place face à la colère sociale, chez les confusionnistes, on se frotte les mains, et on essaye de s’incruster dans le mouvement, mais pour finir par révéler sa véritable nature… Voici un article de La Horde...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net