Plusieurs des détenu.e.s affirment avoir subi des tortures de la part du FSB. Par exemple, Viktor Filinkov décrit comment il a été torturé au tazer après avoir été détenu dans l’aéroport Pulkovo de St. Petersburg en janvier 2018, puis torturé et baladé dans un minivan, afin de lui faire apprendre un faux aveu. Cela rejoint des témoignages d’autres arrêté.e.s à Moscou fin janvier 2019.
Après la condamnation du premier accusé dans cette enquête anti-terroriste médiatisée, de nouvelles preuves ont fait surface pour suggérer que les services de sécurité auraient utilisé un agent provocateur contre les antifascistes, et des fabrications de preuves (matériels de paintball photographiés comme arsenal d’armes…)
Les sous collectés seront envoyés via collectif Rupression, qui se charge de communiquer les informations sur la répression anti-anarchiste en Russie, en russe, anglais, polonais et allemand, ainsi que d’action de solidarité pour soutenir financièrement et moralement les détenu.e.s.
солидарность с арестованными по делу « Сети »

Plus d’informations :
rupression.com
www.opendemocracy.net/od-russia/tatyana-likhanova/an-agent-provocateur-against-russian-anti-fascists
https://mars-infos.org/russie-des-nouvelles-de-la-traque-3038
https://mars-infos.org/russie-nouvelle-serie-d-3847
https://mars-infos.org/russie-mort-de-l-anarchiste-3477l