Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Bouffe de soutien aux anarchistes emprisonné.e.s par l’État russe

|

Depuis l’automne 2017, les services de sécurité russes mènent une campagne d’enquête sur des supposées infractions terroristes par des anarchistes et antifascistes en Russie et dans les territoires nouvellement annexés comme la Crimée. En conséquence, 11 personnes à St. Petersburg et Penza ont été inculpé.e.s dans ce qui est connu comme « l’affaire du réseau ». Les services de sécurité les accusent de faire partie d’un réseau terroriste clandestin ayant voulu semer le désordre dans la préparation des élections présidentielles et de la coupe du monde de football de 2018.

Plusieurs des détenu.e.s affirment avoir subi des tortures de la part du FSB. Par exemple, Viktor Filinkov décrit comment il a été torturé au tazer après avoir été détenu dans l’aéroport Pulkovo de St. Petersburg en janvier 2018, puis torturé et baladé dans un minivan, afin de lui faire apprendre un faux aveu. Cela rejoint des témoignages d’autres arrêté.e.s à Moscou fin janvier 2019.

Après la condamnation du premier accusé dans cette enquête anti-terroriste médiatisée, de nouvelles preuves ont fait surface pour suggérer que les services de sécurité auraient utilisé un agent provocateur contre les antifascistes, et des fabrications de preuves (matériels de paintball photographiés comme arsenal d’armes…)

Les sous collectés seront envoyés via collectif Rupression, qui se charge de communiquer les informations sur la répression anti-anarchiste en Russie, en russe, anglais, polonais et allemand, ainsi que d’action de solidarité pour soutenir financièrement et moralement les détenu.e.s.

солидарность с арестованными по делу « Сети »

Plus d’informations :
rupression.com
www.opendemocracy.net/od-russia/tatyana-likhanova/an-agent-provocateur-against-russian-anti-fascists
https://mars-infos.org/russie-des-nouvelles-de-la-traque-3038
https://mars-infos.org/russie-nouvelle-serie-d-3847
https://mars-infos.org/russie-mort-de-l-anarchiste-3477l

P.-S.

La Salle Gueule - 8, rue d’Italie - Marseille
Ouverture des portes à 19h / Repas à partir de 20h.
Végétalien / Prix libre (1€ d’adhésion annuelle à la salle gueule)


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net