Cet article a vocation à centraliser les actus, rendez-vous de mobilisation, compte-rendus, analyses et autres informations sur le mouvement contre la réforme des retraites sur Marseille et alentours.
N’hésitez-pas à nous envoyer vos informations en commentaire sur l’interface privée du site ! Pour de l’aide sur comment créer un compte et contribuer au site, c’est par ici.
Pendant la manif du 31, un cortège féministe s’organise !
Cortège féministe contre la réforme des retraites !
Rendez-vous à 10h30 sous notre banderole (au vieux port, à côté des navettes de départ vers le Frioul) ! Nous avons préparé des slogans et sorti nos mégaphones donc ramènes toi avec tes potes, tes collègues, ta (...)
Après la manif, un rendez-vous est donné à la Dar Centre Social Autogére
BBQ et concerts de soutien aux précaires de l’éduc nat
mardi 31 janvier | 14h-20h | la Dar
Confections de banderoles en amont de la manif...
Atelier peinture pour la grève du 31
En prévision de la journée de grève du 31 janvier contre la réforme des retraites, on vous invite à passer à la Dar samedi après-midi à partir de 15h si vous voulez préparer des banderoles, pancartes ou autres (...)
Le 29 janvier : Discussion sur la place des autonomes dans lutte contre la réforme des retraites et du mouvement social en général.
Journée de soutien à l’Ami Hantée
Tout au long de la journée : Bar alcool et soft, tirage de tarots et tatoo. Tout a prix libre Les horaires sont susceptibles de variées si on est a l’arrache.
Retraites : que faire après l’immense succès de la mobilisation du 19 janvier ?
Après la mobilisation massive d’hier, l’intersyndicale fait le choix d’une stratégie de pression en appelant à une nouvelle date dans 12 jours. Il faut s’en saisir, mais pour imposer une autre stratégie : la grève (...)
Retraites : Se donner les moyens de gagner, vraiment !
Communiqué intersyndical - 10 janvier
19 janvier : Appel à un cortège des sans cortège !
Contre la réforme des retraites et la vie chère, retrouvons-nous ensemble pour cette première grande manif ! Nous les travailleurs/euses isolé.e.s, les précaires sans syndicat, les lycéen.ne.s et étudiant.e.s, les (...)