Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

No TAV

Analyses > Ecologie - Anti-industriel

De Nantes à Turin, nous sommes avec celles et ceux qui bravent leurs contrôles judiciaires

Dans le Piémont italien, une vague de refus de contrôles judiciaires déferle. Entretien avec un insoumis No TAV. Pour ce week-end de rentrée, nous publions un nouvel entretien avec un Valsusain : « Pepi, insoumis des Alpes ». Réalisé à la fin du mois d’août, il vise avant tout à donner des nouvelles fraîches de la vallée.

Infos globales > Répressions - Prisons

No TAV : un wagon de refus de contrôles judiciaires

Le 21 juillet dernier, une dizaine de contrôles judiciaires ont été de nouveau prononcés contre des manifestants No TAV, mais cette fois l’accusation est liée à une manifestation de soutien au peuple kurde. Et là encore, le refus de s’y soumettre a prévalu sur le silence. Une leçon intéressante à l’heure où les assignations à résidence administratives entrent dans l’arsenal législatif français.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Mauvaise Troupe est à Manifesten jeudi 16 juin / 20h

Bordel, quelle santé ! Ils ont publié Constellations en 2014, puis Défendre la ZAD il y a quelques mois. Et voilà déjà qu’ils remettent ça, avec Contrées, histoires croisées de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et de la lutte No TAV dans le Val de Suse (éditions de L’Éclat). Les membres de Mauvaise Troupe ne se reposent pas beaucoup. Chance, deux d’entre eux font quand même halte à Manifesten pour une présentation-discussion.

Infos globales > Ecologie - Anti-industriel

Compte rendu de la manifestation « No TAV » en Italie

La lutte du Val de Suse en Italie contre le TAV (Treno ad alta velocità, ou train à grande vitesse) dure depuis le milieu des années 1990 et n’a cessé de démontrer l’absurdité de ce projet démesuré. Depuis près de vingt ans les opposants (No TAV) se mobilisent contre ce projet inutile et coûteux. Ce dimanche 28 juin une manifestation était organisée pour ouvrir le cycle de lutte de l’été. Récit d’un membre du groupe Regard Noir de la Fédération anarchiste.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net