Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

psychiatrie

Infos locales > Un monde de fous ?

Présentation du livre "Encore Vivant" de Pierre Souchon à Manifesten le 27 octobre / 20h

« Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ». Voilà comment le grand Hunter S. Thompson décrivait l’un des personnages principaux de Las Vegas Parano. Une description qui s’applique parfaitement à l’ami Pierre Souchon, journaliste et agitateur de première, lequel vient de sortir son premier livre, Encore vivant.

Analyses > Un monde de fous ?

Faire face à une inhumanité grandissante dans une chronologie événementielle désespérante

Il y a tout juste trois ans Nathalie est morte à Aix-en-Provence le 31 janvier 2014 après de longues années de souffrances et de douleurs à cause des traitements psychiatriques mortifères imposés. Dépossédée de ses ressources et de son enfant dans une collusion entre la psychiatrie, la justice et les services concernés. Un crime contre l’humanité par de lui-même dans un État qui se dit de droit.

Analyses > Un monde de fous ?

Marseille et ses exclu-e-s en situation de « handicap psychique ». Une faillite d’un système psychiatrique au paradigme obsolète conjugué aux violences d’État

Ville de Marseille. Plus de quatre milles personnes en situation de "handicap psychique" livrées à la rue. Elles sont victimes des formes de violence institutionnelle les plus cruelles. Beaucoup sont dépossédées de leurs allocations AAH (Allocations Adultes Handicapés) par des mécanismes monstrueux de tutelle et curatelle.

Infos globales > Un monde de fous ?

Après la garde-a vue maintenant l’HP , Ils veulent faire passer Maitre Bernard Ripert pour fou, solidarité pour qu’il sorte de l’HP

En fin de journée, Bernard Ripert a été interné en hôpital psychiatrique. « L’expert psychiatre a estimé qu’il s’agissait d’une personne présentant des troubles mentaux nécessitant son hospitalisation sous contrainte en structure psychiatrique », a déclaré Jean-Yves Coquillat procureur de la république de Grenoble.

Analyses > Un monde de fous ?

Un soir dans les rues de Marseille

Ils ont dit : "Protection des majeurs et des personnes âgées et vulnérables". Détrompez-vous ! Il s’agit d’une perfection de l’ignoble entretenue par des réseaux associatifs dans lesquels des incompétents-es et des imposteurs agissent au nom du "soutien" et d’"accompagnement".

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net