Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Un monde de fous ?

Analyses > Un monde de fous ?

Faire face à une inhumanité grandissante dans une chronologie événementielle désespérante

Il y a tout juste trois ans Nathalie est morte à Aix-en-Provence le 31 janvier 2014 après de longues années de souffrances et de douleurs à cause des traitements psychiatriques mortifères imposés. Dépossédée de ses ressources et de son enfant dans une collusion entre la psychiatrie, la justice et les services concernés. Un crime contre l’humanité par de lui-même dans un État qui se dit de droit.

Analyses > Un monde de fous ?

Marseille et ses exclu-e-s en situation de « handicap psychique ». Une faillite d’un système psychiatrique au paradigme obsolète conjugué aux violences d’État

Ville de Marseille. Plus de quatre milles personnes en situation de "handicap psychique" livrées à la rue. Elles sont victimes des formes de violence institutionnelle les plus cruelles. Beaucoup sont dépossédées de leurs allocations AAH (Allocations Adultes Handicapés) par des mécanismes monstrueux de tutelle et curatelle.

Analyses > Un monde de fous ?

L’indécence du politique et la médiocrité cognitive

Il n’y a aucun doute qu’après le refroidissement des cognitions politiques, le cours des pratiques habituelles reprendra les mêmes couleurs, et les pauvres innocents survivants se rendront compte que les promoteurs des discours brûlants sur la sécurité, sur la guerre totale, « Nous » ou « Eux », comme disait l’autre (N.S), la création des guantanamos à la française, la déradicalisation, la désislamisation et la désarabisation de la France ne sont que des imposteurs.

Infos globales > Un monde de fous ?

Après la garde-a vue maintenant l’HP , Ils veulent faire passer Maitre Bernard Ripert pour fou, solidarité pour qu’il sorte de l’HP

En fin de journée, Bernard Ripert a été interné en hôpital psychiatrique. « L’expert psychiatre a estimé qu’il s’agissait d’une personne présentant des troubles mentaux nécessitant son hospitalisation sous contrainte en structure psychiatrique », a déclaré Jean-Yves Coquillat procureur de la république de Grenoble.

Infos locales > Un monde de fous ?

Traité comme un simple fait-divers par les medias de masse « Mon père, intermittent du spectacle et handicapé, s’est immolé par le feu devant la caisse de retraite »

Avant même que Coraline n’apprenne que son père, intermittent et handicapé, s’était immolé par le feu ce mercredi 27 avril à Marseille, les médias ont relayé, comme un simple fait-divers, cet acte hautement politique. 20 Minutes titrait ainsi : « Marseille : Il s’immole par le feu en pleine rue ». Pas un média n’a pris le risque de préciser qu’il s’agissait d’un intermittent, alors que les employeurs du secteur du spectacle s’apprêtaient à signer un accord avec les syndicats de la branche. On peut ainsi lire la directrice de la caisse de retraite expliquer qu’il s’agissait « d’un dossier de demande de retraite et d’allocation très classique (…). Il n’y a pas de retard ». On comprend surtout que l’immolation du père de Coraline aurait pu raviver la colère des intermittents mobilisés contre la réforme de leur régime d’allocation. Coraline nous a livré son témoignage qu’elle espère bien être largement entendu.

Analyses > Un monde de fous ?

Un soir dans les rues de Marseille

Ils ont dit : "Protection des majeurs et des personnes âgées et vulnérables". Détrompez-vous ! Il s’agit d’une perfection de l’ignoble entretenue par des réseaux associatifs dans lesquels des incompétents-es et des imposteurs agissent au nom du "soutien" et d’"accompagnement".

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net