Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Manifestation contre l’état d’urgence Samedi 12 mars à 15h Cours Belsunce

|

Le collectif contre l’état d’urgence 13 appelle à manifester le samedi 12 mars 2016 à 15h Cours Belsunce, dans le cadre de la mobilisation nationale lancée par "Stop état d’urgence’ et "Nous ne céderons pas" pour la levée de l’état d’urgence, contre la "réforme" constitutionnelle et la déchéance de la nationalité.

Appel à manifestation contre l’état d’urgence

Le Collectif contre l’état d’urgence 13 appelle à manifester le 12 mars 2016 à Marseille (15h Cours Belsunce), dans le cadre de la mobilisation nationale.
L’état d’urgence prolongé jusqu’à fin mai ne laisse rien présager de bon quand on tire le bilan des 3 derniers mois d’état d’urgence.

La quasi-totalité des perquisitions n’ont pas abouties à des mises en examen pour « terrorisme ».
Elles ont visées principalement :

  • des personnes musulmanes ou supposées telles, sur des bases islamophobes. Ces pressions/suspicions/répressions racistes sont inacceptables !
  • des habitant-e-s des quartiers populaires, confronté-e-s au quotidien à une police encore plus agressive, une police qui semble avoir « carte blanche ».
  • des militants politiques ou associatifs, notamment sur les questions écologiques avant la tenue de la COP21.
  • des lieux de cultes, des radios, des locaux associatifs, …

Les conséquences de la politique actuelle du gouvernement sont dramatiques :
pertes d’emplois et suspicion des voisins après des perquisitions, montée des actes racistes, déchéance de la nationalité pour les bi-nationaux nés en France, répression syndicale, conditions de survie pour de nombreux migrants, morts de civils sous les bombardements en Syrie, …
Des lois et une « réforme » constitutionnelle attaquant profondément des droits fondamentaux et accentuant les inégalités sociales.

Loin de répondre à nos tas d’urgences, l’état d’urgence est employé par le gouvernement pour accentuer son contrôle sur la population, restreindre les libertés démocratiques, donner plus de pouvoirs à sa police, modifier la Constitution, accélérer la casse du Code du travail, réprimer toute contestation, s’enfoncer dans la logique de destruction de l’environnement, renforcer la domination impérialiste et faciliter l’accès aux ressources naturelles (pétrole, ...) en bombardant des civil-e-s, …

Nous exigeons :
la levée de l’état d’urgence
l’arrêt des bombardements en Syrie et des accords commerciaux avec les pays qui commercent avec Daesh (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie, …)
le refus de la réforme constitutionnelle et de la déchéance de la nationalité
l’abrogation de toutes les lois islamophobes et racistes
le désarmement de la police
le retrait et l’abandon des projets de lois de casse du code du travail
l’arrêt des poursuites et l’amnistie pour les salariés en lutte (Good-Year, Air-France, … )

Ce samedi des manifestations auront lieu dans plusieurs villes en France pour refuser l’état d’urgence et la déchéance de la nationalité.
Notre nombre et nos actions collectives seront nos meilleures armes pour une société plus juste, solidaire, égalitaire, tenant compte de nos besoins à toutes et tous !
Il est temps de faire entendre NOS TAS D’URGENCES !

Refusons l’état d’urgence, multiplions les solidarités.
Manifestation Samedi 12 mars
15h Cours Belsunce

Nous contacter : contreletatdurgence13@gmail.com


En lire plus...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net