Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

police

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

La bataille de la Plaine

Depuis le 11 octobre 2018, date de début du chantier de rénovation de la place promis par la mairie pour gentrifier le quartier, la colère des habitant.e.s et usager.e.s ne retombe pas. Après 8 premiers jours d’altercations avec les CRS, de tronçonnage d’arbres, d’occupation de la place, de répression physique et judiciaire, de grosses manifestations (1 | 2), de résistance et de petits bousillages de l’avancée des travaux, ceux-ci sont suspendus, de fait, le 19 octobre. Le temps pour la préfecture et la Soléam - officine de la mairie de Marseille chargée de l’aménagement et de la gentrification de la ville - d’élaborer une "sécurisation" à la hauteur de l’écrasement du quartier qu’ils ont planifiés : un véritable mur d’enceinte. Voici une synthèse de la situation jusqu’à présent.

Guides pratiques > Répressions - Prisons

La défense collective

La défense collective, ça nous permet de :
 » Élaborer ensemble un discours public permettant de continuer à défendre les raisons de la lutte ;
 » Se réapproprier les stratégies de défense et ne pas les laisser exclusivement aux spécialistes du droit ;
 » Mutualiser les moyens de défense : contacts avocats, argent pour les premières dépenses ;
 » Partager nos expériences et débattre sur la justice, le droit et la manière de réagir face à la répression ;

Infos globales > Répressions - Prisons

[Brèves] Outr’agents

Hausse de 54% de l’usage des armes à feu par la police entre 2016 et 2017, et de 66% entre 2006 et 2012 pour la prise en charge des frais de justice des policier. Deux brèves à propos de nos « gardien.nes de la paix », et le monopole de la « violence légitime ».

Analyses > Répressions - Prisons

Le fusil à double canon de Macron

Voici le n°167, de novembre/décembre 2017, du petit journal mobile recto-verso A4 "Résistons ensemble" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement. Si le journal vous plaît, vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net