Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

anti-psychiatrie

Infos locales > Un monde de fous ?

Présentation du livre "Encore Vivant" de Pierre Souchon à Manifesten le 27 octobre / 20h

« Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ». Voilà comment le grand Hunter S. Thompson décrivait l’un des personnages principaux de Las Vegas Parano. Une description qui s’applique parfaitement à l’ami Pierre Souchon, journaliste et agitateur de première, lequel vient de sortir son premier livre, Encore vivant.

Analyses > Un monde de fous ?

Faire face à une inhumanité grandissante dans une chronologie événementielle désespérante

Il y a tout juste trois ans Nathalie est morte à Aix-en-Provence le 31 janvier 2014 après de longues années de souffrances et de douleurs à cause des traitements psychiatriques mortifères imposés. Dépossédée de ses ressources et de son enfant dans une collusion entre la psychiatrie, la justice et les services concernés. Un crime contre l’humanité par de lui-même dans un État qui se dit de droit.

Infos locales >

Face à la psychiatrie : 2 journées pour en parler

Pour se donner des outils
Pour échanger des stratégies
Pour partager des expériences
Pour créer des solidarités face à l’institution psychiatrique
Ces journées sont organisées par un petit groupe de personnes concernées de très près ou d’un peu plus loin par la folie. Les deux journées sont ouvertes à toutes et tous.

Analyses > Un monde de fous ?

L’indécence du politique et la médiocrité cognitive

Il n’y a aucun doute qu’après le refroidissement des cognitions politiques, le cours des pratiques habituelles reprendra les mêmes couleurs, et les pauvres innocents survivants se rendront compte que les promoteurs des discours brûlants sur la sécurité, sur la guerre totale, « Nous » ou « Eux », comme disait l’autre (N.S), la création des guantanamos à la française, la déradicalisation, la désislamisation et la désarabisation de la France ne sont que des imposteurs.

Brèves > Répressions - Prisons

POITIERS - Procès de Christine face aux matons de Vivonne

Mardi 15 mars dès 12h au Tribunal de Poitiers Venez manifester votre solidarité et votre soutien à Christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté
« […] il arrive que des condamnés commettent le crime de parler… » A.M. Jacob
Suite à un mouvement collectif des détenues du centre pénitentiaire de Vivonne en décembre 2014, Christine Ribailly devait comparaître mardi 6 octobre 2015 au tribunal de Poitiers pour "violences", "outrages", "menaces" envers divers membres de l’Administration (...)

Infos globales > Répressions - Prisons

Lettre ouverte sur la situation de Kamel Bouabdallah enfermé au vinatier jusqu’en 2044 ??

Kamel Bouabdallah, 28 ans, en prison depuis l’âge de 15 ans, libérable en 2044… est désormais enfermé à l’UHSA du Vinatier – unité pénitentiaire au sein d’un hôpital psychiatrique-. Il est actuellement enfermé à l’unité C « d’accueil et de soins intensifs » destinée à la gestion des « crises » et des « malades psychiatriques difficiles » et/ ou ayant des « troubles importants du comportements » : chambre d’isolement, contention, portes des cellules fermées, impossibilité de circuler sans personnel soignant… La « cour » y est semblable à une « cour » de quartier disciplinaire : un cube de béton de 20m2 avec des grillages au dessus. Les surveillants pénitentiaires s’occupent des parloirs, du courrier… et des « démonstrations de force » (type ERIS) lors d’intervention en « zone de soin », à la demande des infirmiers.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net