Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

site internet

Guides pratiques > Medias

Connaissez-vous le réseau de médias libres Mutu ?

Si MIA est un site d’informations anti-autoritaires basé sur Marseille et sa région, il en existe de nombreux autres (15 à ce jour) un peu partout ailleurs en France (mais aussi en Suisse). Le Portail Mutu permet d’accéder à chacun de ces sites et à visualiser en direct l’actualité brûlante de chacun des sites du réseau.

Infos globales > Répressions - Prisons

L’État attaque Indymedia-Grenoble et Indymedia-Nantes... Solidarité !

Après la publication d’un communiqué revendiquant l’incendie d’un garage de la gendarmerie de Grenoble dans la nuit du 20 au 21 septembre, Indymedia Grenoble et Indymedia Nantes ont été menacés par la police française. Les équipes qui administrent ces sites ont reçu des courriels de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) exigeant la dépublication sous vingt-quatre heures des articles concernés, sous peine de blocage et déréférencement des sites.

Guides pratiques > Education - Savoirs

Parution de la 5ème édition du Guide d’autodéfense numérique

Le Guide d’autodéfense numérique récidive, paré de sa nouvelle mise à jour, afin de fournir conseils et recettes adaptés pour s’orienter dans les méandres parfois hostiles de la jungle numérique. Ce Guide présente l’« absence d’intimité » du monde numérique et propose des méthodes pour ajuster ses pratiques quotidiennes en conséquence.
L’évolution de ce monde ne semblant pas prête de s’arrêter, nous avons décidé de travailler sur une cinquième édition, adaptée aux dernières nouveautés. Le volume est d’ores et (...)

Infos globales > Medias

Le gouvernement allemand bloque Indymedia - Ce que cela signifie et que faire

Le gouvernement allemand a fermé le site Indymedia Linksunten, la plate-forme de langue allemande la plus utilisée pour la politique et l’organisation radicale. Ils ont également mené des raids à Fribourg pour saisir des ordinateurs et harceler celle-ux qu’ils accusent de maintenir le site, au prétexte absurde que les supposés administrateur-ices forment une organisation illégale dans le but de détruire la Constitution Allemande.

Analyses > Medias

Développons les stratégies médiatiques de nos mouvements

À It’s Going Down (IGD) aux USA, nous parlons beaucoup de stratégie, de la manière de construire nos capacités, et aussi de comment grossir comme une force matérielle au sein de nos communautés. Mais il y a une chose dont nous avons peu parlé, c’est le besoin pour davantage de gens de mettre en place des médias alternatifs et de contre-informations là où ils se trouvent.

Infos locales > Medias

Présentation du réseau de sites MUTU

Il y a un peu plus de dix ans naissait Rebellyon, site d’informations anti-autoritaires dans la région lyonnaise. Depuis, il a fait des petits, qui se sont constitués en réseau. Et c’est ce réseau de sites MUTU qui sera présenté ce samedi 12 novembre dès 20 heures à Manifesten (59 rue Thiers).

Infos globales > Medias

iaata.info (Toulouse) de nouveau menacé d’un procès.

Après une première affaire en mai 2015 (« 1 74 09 99 » : représentant le début du numéro de sécurité sociale du principal « suspect ») voici une seconde affaire en ce mois de mars 2016 : le maire de la ville rose (Jean-Luc Moudenc, UMP) prétend traîner iaata.info en justice pour injure (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 : remarquez dans le courriel reproduit l’erreur de frappe de l’avocat (ou de sa secrétaire)).
Iaata.info répond avec tact, humour et décontraction comme à son habitude et comme chacun-e pourra le constater.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net