Caisse de solidarité pour les inculpé.e.s de la lutte pour la Plaine

On a besoin de thunes pour éponger la répression. C’est maintenant possible de déposer son bifton ici dans la Caisse de solidarité pour les inculpé.es de la lutte pour la Plaine. À faire tourner !

Le jeudi 11 octobre, la Soléam a lancé les travaux de « requalification » de la place Jean Jaurès à Marseille, mieux connue sous le nom de la Plaine. Cela fait des années que l’Assemblée de la Plaine s’organise contre ce projet, développé sans et contre les habitant.es et les usager.es de la place, et s’inscrivant dans la gentrification du territoire. Depuis le début des travaux, une forte mobilisation fait face tous les jours aux tentatives de destruction de la Plaine, et au déploiement policier qui l’accompagne.

En deux semaines de lutte, de nombreuses personnes ont déjà été interpellées et inculpées, dans l’objectif attendu d’épuiser la mobilisation par l’usage de la répression à outrance. C’est pourquoi nous lançons cet appel à dons en solidarité avec les inculpé.es de la lutte pour la Plaine, afin de pouvoir couvrir leurs frais de justice.

Contact Legal Team : legalteam-marseille@riseup.net

Bilan de la répression à ce jour

Plus d’information sur la lutte de la Plaine

Fil d’infos

A lire aussi...