Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

antiracisme

Infos globales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Contre toutes les haines à Béziers

Petit retour un peu énérvé de la manifestation anti-raciste à Béziers le 28 mai 2016. Pour rappel, Ménard maire raciste, pardon maire d’extrême-droite afilié au Mouvement Bleu-Marine a fait venir pendant trois jours des racistes islamophobes, antisémites, sexistes, homophobes... bref des réactionnaires nottoires à Béziers.

Infos globales > Racismes - Colonialismes

Imposer l’ordre moral à coup de marteau – Communiqué de La Discordia (Paris)

« Non nous ne voulons rattraper personne. Mais nous voulons marcher tout le temps, la nuit et le jour, en compagnie de l’homme, de tous les hommes. Il s’agit de ne pas étirer la caravane, car alors, chaque rang perçoit à peine celui qui le précède, et les hommes qui ne se reconnaissent plus, se rencontrent de moins en moins, se parlent de moins en moins ». Frantz Fanon, Les damnés de la terre.
Dans la nuit du 21 avril 2016, toutes les vitres de La Discordia ont été détruites à coup de marteau. Un (...)

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Présentation de la revue Timult à Manifesten

Banzaï, Timult est dans la place ! Une belle revue de critique sociale. Dont l’équipe rédactionnelle se compose de « femmes, lesbiennes, gouines, trans et autres monstres qui refusent une identité assignée ». Et qui « explore de nouvelles façons de faire de la théorie politique, en imbriquant les récits de vie, les émotions et les analyses ». Rendez-vous ce jeudi : une partie de l’équipe présente le dossier du dernier numéro sur le « privilège blanc » et l’antiracisme.

Analyses > Racismes - Colonialismes

Penser face à l’horreur. Un monde immonde engendre des actes immondes

À l’heure où nous publions ce texte, le bilan des tueries parisiennes est de 129 morts et de 300 blessés. L’horreur de cette violence injustifiable est absolue. La condamnation doit l’être tout autant, sans aucune restriction et/ou nuance. Les acteurs et/ou commanditaires de ces meurtres aveugles ne peuvent invoquer aucune raison légitime pour justifier ces actes immondes. La tragédie que nous vivons débouchera sur une prise de conscience collective des dangers qui nous menacent ou au contraire sur un processus de reproduction dramatique, en fonction de notre capacité collective à tirer les leçons de la situation qui engendre un tel résultat. L’émotion est légitime et nécessaire mais ne peut pas être la seule réponse...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net