Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Emeute

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Émeute populaire sur la Canebière

Gilets jaunes, marcheurs pour le Climat, habitant.e.s en colère contre la politique urbaine, lycéen-ne-s et minots de quartiers ont tenus, ensemble, la Canebière une bonne partie de la journée. Le lourd dispositif policier n’a pas suffit à contenir la grosse colère populaire qui s’est exprimée ce samedi 8 décembre 2018. Même si la journée se soldera quand même par une soixantaine d’arrestations...

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Riposte marseillaise

Ici ce samedi 01 décembre ce n’était pas une histoire de gilets jaunes, ici ce n’était pas juste une manifestation de plus pour dénoncer les taxes sur l’essence ou la baisse du pouvoir d’achat. Ici c’était juste pour continuer à exprimer la colère de toute une population méprisée, insultée, souillée par les autorités municipales qui depuis le 05 novembre 2018 jour de l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne faisant 8 victimes décédées, est dans la psychose et la survie.

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

[Grèce] Appel à la solidarité politique internationale avec les 35 migrants persécutés du camp de Moria

Après la clôture de l’enquête préliminaire, le procès de 35 migrants accusés d’avoir participé à la révolte du camp de détention de Moria (Lesbos) le 18 juillet 2017, aura lieu le 20 avril à la cours d’assise du tribunal de Chios. Nous reproduisons ici le texte d’appel à la solidarité internationale, ainsi que la déclaration de 5 des migrants accusés dans cette affaire.

Analyses > Mouvements Sociaux - Insurrections

Renouer avec l’Histoire. À propos de quelques propositions pour « aller au-delà du cortège de tête » et du regard porté sur nos actions.

Pourquoi le mouvement contre la loi travail 2 ferait-il mieux que le précédent ? Que s’est-il vraiment passé au printemps 2016 ? Comment peut-on inscrire ces réflexions dans la situation actuelle, et comment définir cette situation ? Autant de questions dont les conclusions pourraient nous aider à formuler quelques réflexions stratégiques pour dépasser le cortège de tête autrement que par de belles formules...

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Violences et révoltes permanentes sur l’île de Lesbos

Depuis la mi-juillet la situation est extrêmement tendue dans le camp de Moria sur l’île de Lesbos où les réfugiés tentent de s’organiser en mouvement pour dénoncer les conditions de l’impossible accès au droit d’asile dans le "hotspot" de Lesbos. Ils dénoncent leur impossible accès aux droit dans ces conditions d’enfermement dans des centres de tri comme le camps de Moria, où ils doivent attendre des mois et des mois avant que leur demande ne soit examinée et se voient délivrer un refus la plupart du temps. Affrontant quotidiennement les forces de l’ordre et leur violence, les réfugiés revandiquent le droit à la libre circulation et demandent à gagner le continent pour pouvoir continuer leurs démarches.
Voici un article posté sur le site de Cévennes sans frontières

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net