Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

prison des Baumettes

Infos locales > Répressions - Prisons

« Une prison digne d’une dictature » : un rapport épingle l’enfer des Baumettes à Marseille

En pleine grève des surveillants, l’ONG Confluences dévoile un rapport choc - dont Bastamag a eu la primauté - sur les atteintes aux droits humains dans le centre pénitentiaire des Baumettes à Marseille. La promiscuité et les conditions sanitaires déplorables y entraînent violence, suicides, maladies, dégradation de la santé mentale des détenus et grèves de la faim. Typique de l’inhumanité des prisons à l’ancienne, le bâtiment historique doit être détruit et remplacé par Baumettes 3, installation moderne et digne selon les autorités. Sauf qu’à Baumettes 2, ouvert en mai, les conditions de détentions posent déjà de nouveaux problèmes.

Infos locales > Répressions - Prisons

Apéro pour la sortie du 45ème numéro de l’Envolée

Apéro/Discussion/plus soirée vinyles, Jeudi 16 février à la casa consolat au 1 rue consolat.
*Première partie de soirée
"Sortie de l’Envolée n’45"
Nous serons quelques-unEs à présenter le journal, nous ne faisons pas partie à proprement parler de l’équipe de l’Envolée mais nous suivons de très près leurs luttes, participons pour certainEs à l’émission de radio Passe Muraille, sur Radio Galère. Nous pensons aussi que ce journal est un outil à se réapproprier au sens large, la plupart des écrits sortent de derrière les murs des prisons, alors par-delà les murs diffusons au maximum leurs voix, leurs luttes et leurs combats. Solidarité pour toutEs les personnes enferméEs et leurs proches.
À bientôt pour l’apéro.
Des personnes solidaires.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net