Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

prison des Baumettes

Infos locales > Répressions - Prisons

Apéro pour la sortie du 45ème numéro de l’Envolée

Apéro/Discussion/plus soirée vinyles, Jeudi 16 février à la casa consolat au 1 rue consolat.
*Première partie de soirée
"Sortie de l’Envolée n’45"
Nous serons quelques-unEs à présenter le journal, nous ne faisons pas partie à proprement parler de l’équipe de l’Envolée mais nous suivons de très près leurs luttes, participons pour certainEs à l’émission de radio Passe Muraille, sur Radio Galère. Nous pensons aussi que ce journal est un outil à se réapproprier au sens large, la plupart des écrits sortent de derrière les murs des prisons, alors par-delà les murs diffusons au maximum leurs voix, leurs luttes et leurs combats. Solidarité pour toutEs les personnes enferméEs et leurs proches.
À bientôt pour l’apéro.
Des personnes solidaires.

Infos locales > Répressions - Prisons

A Marseille un grand chantier est en cours à la prison des Baumettes

Le prétexte affiché par l’État serait de mettre un terme à la vétusté de cette vieille taule, et de créer des « conditions d’enfermement plus dignes » pour les détenu-es. Derrière le langage humanitaire, le véritable objectif de cette restructuration est clairement de pouvoir enfermer plus de monde, et de manière plus sécurisée (renforcer l’isolement des détenu-es, limiter les contacts entre elles-eux, empêcher les solidarités, les mutineries et les évasions).

Infos locales > Répressions - Prisons

Dans l’ombre de la ville : les Baumettes

Grues et engins de chantier s’agitent depuis plusieurs années. La prison qui existe depuis près d’un siècle était réputée pour être particulièrement surpeuplée [1], vétuste et insalubre, ce qui avait déclenché plusieurs « scandales » médiatiques. Le ministère de la justice, par le biais des encravatés de l’APIJ (la sinistre Agence pour l’immobilier de la justice) a décidé, après plusieurs revirements et une interruption des travaux, de rénover certains des bâtiments et d’en construire de nouveaux.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net