Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

anticarcéral

Infos globales > Répressions - Prisons

Antonin Bernanos subit les représailles de l’administration pénitentiaire

Le matin du lundi 29 janvier, le site lundimatin publiait un entretien d’Antonin Bernanos, détenu à la prison de Fleury Mérogis. Il y évoquait notamment les conséquences des grèves des surveillants sur la vie des personnes incarcérées et la manière dont l’administration pénitentiaire contient toute forme d’organisation collective des détenus. De toute évidence, on ne témoigne pas impunément de ce qui se passe à l’intérieur d’une prison. Dès le lundi après-midi, l’administration déclenchait une série de mesures répressives à l’encontre de l’étudiant en sociologie...

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour du livre “Milot l’incorrigible — Parcours carcéral d’un jeune insoumis à la Belle-Epoque”

Sorti chez Niet !éditions, ce livre permet d’aborder les questions du traitement judiciaire de la jeunesse, de la prison, de la justice de classe et de la volonté de vivre libre. C’est ce que nous ferons lors de la présentation-discussion avec l’auteur du livre le 24 janvier 2016 à la Casa Consolat (1, rue Consolat 13001 Marseille).

Infos globales > Répressions - Prisons

[Mexico] Chroniques Carcérales des prisonniers du collectif Cimarron

Depuis la prison Nord de la Ville de Mexico [ReNo] Extrait du livret [ fanzine ] Anthologie des chroniques carcérales, Mexico 2016.
Le collectif CIMARRON est formé par plusieurs prisonniers en résistance de la ville de Mexico : -* Fernando Barcenas Castillo -* Gerardo Ramirez Valenzuela -* Luis Lazaro Urgell -* Sinue Rafful -* Hans Razo Alvarez -* Compa Gato Punk -* Compa Josh
Les textes de cette anthologie sont le produit de plusieurs séances informelles qui se sont tenues à l’intérieur de (...)

Infos locales > Répressions - Prisons

A Marseille un grand chantier est en cours à la prison des Baumettes

Le prétexte affiché par l’État serait de mettre un terme à la vétusté de cette vieille taule, et de créer des « conditions d’enfermement plus dignes » pour les détenu-es. Derrière le langage humanitaire, le véritable objectif de cette restructuration est clairement de pouvoir enfermer plus de monde, et de manière plus sécurisée (renforcer l’isolement des détenu-es, limiter les contacts entre elles-eux, empêcher les solidarités, les mutineries et les évasions).

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net