Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

antisexisme

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Une Quinzaine, des féminismes #4

Du 22 mai au 11 juin, des militant·es marseillais·es organisent pour la 4e fois une Quinzaine de Féminismes, une quinzaine de jours pendant lesquels ont lieu des événements (spectacles, conférences gesticulées, ateliers, concerts…) ayant pour but d’ouvrir les luttes féministes au grand public et d’approfondir des réflexions sur ces sujets.

Infos globales > Santé - Soin

Front Santé Sexuelle de Medic’Action : appel à témoignages dans le cadre d’un mois contre la médecine misogyne

Le 8 mars est peut-être l’occasion pour les boîtes de nuit de proposer une soirée "cocktail gratuit pour les filles" ou pour votre collègue Michel de faire la vaisselle à la place de sa femme, cela reste pour les militantes une date incontournable pour clamer haut et fort les revendications féministes. C’est dans cet objectif que le FSS de Médic’Action prend l’initiative de consacrer un mois au thème de la médecine misogyne.

Analyses > Genre - Sexualités - Féminismes

La répartition des tâches entre les femmes et les hommes dans le travail de la conversation

En s’appuyant sur de nombreuses recherches sur la communication, ce texte montre comment la conversation, loin d’être une activité anodine et spontanée, est traversée par des rapports de pouvoir. Il s’intéresse particulièrement aux différentes formes que peut prendre la domination masculine dans le domaine de la conversation et permet ainsi de prendre conscience que la lutte contre le sexisme passe aussi et surtout par un changement de nos comportements au quotidien.

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net