Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Bastion Social

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

[Brève] Violences racistes : des membres du Bastion au barreau

Après leur manif fasciste de samedi dernier à Aix, plusieurs des membres du Bastion social ont agressé deux personnes. Ils passent mercredi 30 mai en comparution immédiate pour "violences aggravées commises en réunion et en raison d’une appartenance ethnique, raciale ou religieuse".

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Après Marseille, Lyon relance le #NikTonBastionGame - Communiqué du CPABS

Bravo aux camarades lyonnais, une salutation fraternelle depuis Marseille ! Extrait : " les copaines ont muré le local du Bastion Social Lyon dans la nuit. Après ce lundi noir, lundi de la répression, cette nouvelle nous a fait chaud au coeur. Bravo à elleux ! Participant à une petite visite similaire il y a peu à Marseille, nous devions publier un communiqué. Nous avons décidé un soir de mars de donner des couleurs à leur local marseillais."

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Conférence - débat : les "bastions sociaux", une mutation de l’extrême droite ? [VISA13]

Depuis quelques mois s’implantent en France et dans les Bouches-du-Rhône des "bastions sociaux" qui rassemblent des groupes fascistes. La réponse antifasciste ne s’est pas faite attendre, puisque le 22 mars, 600 manifestant-e-s et une trentaine de syndicats, associations et formations politiques ont demandé la fermeture du local. L’occasion de revenir et de s’informer sur l’origine de ces "bastions", le vendredi 13 avril à 19h30, afin de mieux combattre l’extrême droite. Une conférence assurée par VISA 13.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net