Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

meurtres racistes

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

[Italie] Mobilisation et appel à la solidarité internationale contre l’assassinat raciste de Soumaila Sacko

Soumaila Sacko, Malien de 29 ans, toujours en première ligne dans les luttes syndicales de USB pour les droits et la dignité des travailleurs dans la Plaine de Gioia Tauro en Calabre, a été assassiné dans les campagnes de Rosarno. Nous publions ici les appels à manifester contre ce crime raciste et à une campagne de solidarité.

Infos globales > Répressions - Prisons

Violence en réunion par des policiers armés de flashball : les juges confirment.

Collectif 8 juillet
Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police.
Aujourd’hui, le tribunal de grande instance de Bobigny a condamné trois policiers pour violences volontaires avec arme : 15 mois de prison avec sursis et 18 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Le Gall, et 7 mois avec sursis et 12 mois d’interdiction de port d’arme pour le gardien de la paix Vanderbergh et le brigadier Gallet. Aucune interdiction d’exercer n’a été retenue malgré les réquisitions du procureur.

Infos locales > Répressions - Prisons

Manifestation le 14 décembre contre la Hagra ! Résister à la police !

Rendez-vous à 18h au Vieux Port. Soyons nombreux/ses !!
Le 19 juillet 2016, jour de son 24ème anniversaire, Adama Traoré est assassiné par les gendarmes après une interpellation. Alors que la police manifeste pour encore plus de moyens et de pouvoirs, les trois gendarmes responsables de sa mort sont toujours en fonction. Comme dans toutes les affaires de violences policières, le même scénario sordide se répète : impunité, mensonges et complicité de la justice, couverture politique, opacité des enquêtes...

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net