Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

surveillance

Infos locales > Répressions - Prisons

"Délinquances", police, justice. Enquêtes à Marseille et en région PACA

Rencontre avec Laurent Mucchielli et vous, et nous... autour de l’ouvrage du même nom, co-dirigé avec Émilie Raquet .
... Parlons chiffres et gestion des délinquances, conflits sociaux et de classes sur le territoire où nous vivons... sans en rester aux approches sociologiques, mais pour se nourrir de faits et de chiffres précis, afin d’amorcer ou continuer des questionnements et pistes de réflexion concrètes...

Analyses > Migrations - Sans Papiers

Les politiques migratoires sont une question de travail autant que le travail est une question de migrations !

Plus le circuit de circulation de la marchandise s’intensifie, plus elle prend de la valeur. La mobilité des classes laborieuses est l’une des nécessités de ce schéma. L’exploitation des travailleurs migrants est pour les patrons une réponse efficace (et pas chère) à cet enjeu.
Face aux attaques de l’état, de l’expulsion de la jungle à Calais à la réforme du droit du travail, il est important de se reconnaître en tant qu’exploité-e-s par ce système capitaliste, et de se retrouver pour lutter collectivement.

Infos globales > Dispositifs de contrôle

[Paris] La direction d’une école collabore avec la police pour surveiller une bibliothèque anarchiste

Fin septembre nous avons mis fin à des doutes sur la présence d’un dispositif de surveillance visant la bibliothèque anarchiste La Discordia dans le Nord-Est de Paris. Un dispositif qui se trouvait dans l’école Montessori « Plaisir d’enfance » située juste en face de la bibliothèque au premier étage dans un cagibi, donnant sur la fenêtre (le dispositif avait la forme d’un « dossier en carton »).

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net