Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Colombie

Infos globales > Racismes - Colonialismes

La Colombie en ébullition contre le paramilitarisme et l’État

Buenaventura, la ville avec le plus grand port de Colombie, est en grève civile depuis le 16 mai. Les 400 000 habitant.es ont massivement pris la rue pour réclamer une vie digne, le respect de la population afro, ainsi que le droit à l’éducation et à la santé. Ils et elles se mobilisent par une grève, des blocus et des manifestations pacifiques. La police anti-émeute et l’armée répriment systématiquement leur protestation. Jusqu’à aujourd’hui, 6 personnes sont mortes, il y a des centaines de blessé.es, quelques disparitions et une dizaine de judicialisations. Ils et elles ont besoin de nourriture et d’eau potable.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Occupation du Ministère de l’Intérieur de Bogotá par les organisations sociales colombiennes depuis le 8 mars

Depuis le 8 mars 2017, la délégation du Sommet Agraire Ethnique et populaire auteur des dernières grandes mobilisations, occupe les bureaux du Ministère de l’Interieur à Bogotá exigeant que le gouvernement reconnaisse l’existence du paramilitarisme et agisse immédiatement pour stopper l’avalanche d’assassinats sur les membres du mouvement social. Un appel à soutien est lancé au niveau international.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net