Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Mexique

Infos locales > Répressions - Prisons

Discussion autour d’un livre sur les 43 disparus d’Ayotzinapa au Mexique

La nuit du 26 septembre 2014 à Iguala, dans l’État de Guerrero au Mexique, 6 personnes ont été assassinées et 43 étudiants de l’école rurale d’Ayotzinapa ont disparu. Au Mexique, où l’État et le narcotrafic ont fusionné, où plus de 29 000 personnes sont portées disparues, cette tragédie a été celle de trop. Venez en parler à Manifesten (59 rue Thiers) le 6 mai dès 18 heures.

Infos globales >

[VIDEO] Lutte de classe à Oaxaca 2016

Cette vidéo a été élaborée par des militants mexicains au moment où les faits se produisaient, juste après le massacre de Nochixtlan, dans l’état d’Oaxaca, le 19 juin 2016, quand la police a ouvert le feu contre des manifestants qui bloquaient une route d’accès à une raffinerie.

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Soirée « Spécial Mexique » à la Casa Consolat

Vernissage expo/photos de Patxi Beltzaiz (avec vente des photos en soutien à Miguel Angel Peralta Betanzos) dès 19h le 20 janvier ; suivi de la projection de "Le vent de la révolte" d’Alessi del ’Umbria (sur les luttes autour du ravage des éoliennes) et d’une discussion sur les luttes au Mexique, puis d’un repas mexicain. C’est à la Casa Consolat au 1 rue consolat 13001 Marseille. L’entrée est à prix libre.

Infos globales >

[Ville de Mexico] Luis Fernando Sotelo condamné à 33 ans et 5 mois de prison. Que commence la tempête !

[Ville de Mexico] Luis Fernando Sotelo condamné à 33 ans et 5 mois de prison. Que commence la tempête !
Ce mardi 20 Septembre, après 1 an et 9 mois de procès, notre compagnon Luis Fernando Sotelo a été condamné en première instance à 33 ans et 5 mois de prison et à une amende de 519 815,25 pesos (26 000€) pour les délit d’attaques aux voix de communication, d’attaques à la paix publique qualifiées et dommages qualifiés.
Cette sentence est le reflet de la politique de répression et de criminalisation de (...)

Infos globales > Répressions - Prisons

[Mexique] À bas la prison ! Bulletin irrégulier – Septembre 2016

À bas la prison ! Bulletin irrégulier – Septembre 2016
Rappel
À deux ans des mobilisations en solidarité avec les étudiants disparus d’Ayotzinapa, Guerrero, on se souvient aussi des compagnons qui se trouvent actuellement en prison pour le simple fait d’avoir manifesté et mené des actions dans la rue pour la présentation en vie des étudiants disparus depuis le 26 septembre 2014. Cela fait deux ans de manifestations, actions, piquets de protestation et pour quelques compagnons, il s’agit aussi de (...)

Infos globales > Répressions - Prisons

[ MEXIQUE ] Présentation du collectif de prisonnier-e-s « CIMARRON »

" Ce collectif a entamé un vaste travail de re-signification et de ré-appropriation de la vie à partir de la résistance culturelle, ignorant les espaces institutionnels pour mettre concrètement en place des ateliers, des discussions, une bibliothèque alternative pour construire de la sorte une vie communautaire en marge du temps et des restrictions de la prison…"

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net