Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Analyses

Analyses > Répressions - Prisons

Témoignage de TIG & perspectives collectives

Récit d’une condamnation pénale à des heures de Travail d’Intérêt Général (TIG), par la justice, pour donner des billes à celleux qui y seraient confrontées. Au-delà du retour d’expérience, ce texte lance aussi un appel à réflexion collective sur les TIG pouvant mener à une organisation concrète, en faveur des copaines condamnées. Texte repris de Iaata.info.

Analyses > Répressions - Prisons

Gilets jaunes - la rupture de barrage

Le bulletin n° 178, décembre 2018 /janvier 2019 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.

Analyses > Répressions - Prisons

Autopsie des techniques policières et journalistiques pour maquiller les violences policières

Deux jours après la mort de Aboubakar, tué par un CRS, on entend à nouveau ad nauseam les même éléments de langage : « bavure », « quartiers sensibles », « connu des services de police »... Ce texte cherche à analyser le discours qui se met en place pour invisibilser, ou le cas échéant, légitimer la violence policière.

Analyses > Répressions - Prisons

Lettre ouverte à Hervé Gerbi, avocat de personnes mutilées par des tirs de police

Dans notre combat contre les violences policières, nous sommes régulièrement amené-es à nous adapter aux choix politique et de défense des familles de victimes de violences policières. Parfois, ces choix ne nous conviennent pas, mais nous restons néanmoins solidaires des premier-es concerné-es. Pourtant, le refus d’aborder les questions politiques qui fâchent participent de l’impunité des forces de l’ordre, de l’isolement des victimes et de l’incapacité à construire ensemble un rapport de force cohérent face aux violences d’Etat. Par conséquent, en tant que collectif impliqué dans ces combats, nous avons décidé de briser le silence et d’adresser publiquement nos griefs aux personnes qui nous fragilisent.

Analyses > Répressions - Prisons

[Toulouse] Encore un mort au mitard : communiqués de prisonniers enfermés à la maison d’arrêt de Seysses

Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre déguisé en suicide du prisonnier J. et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires. Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, nous publions les deux communiqués des prisoniers ainsi que les deux communiqués du journal anti-carcéral l’Envolée ...

Analyses > Répressions - Prisons

La police "intégrée" dans notre vie ?, Résistons ensemble, n° 170, février/mars 2018

Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation. Ce petit journal mobile est destiné à être photocopié et à être diffusé localement. Vous êtes invitéEs à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction

Analyses > Répressions - Prisons

Le fusil à double canon de Macron

Voici le n°167, de novembre/décembre 2017, du petit journal mobile recto-verso A4 "Résistons ensemble" du réseau contre les violences policières et sécuritaires. Il est destiné à être photocopié et à être diffusé localement. Si le journal vous plaît, vous êtes invitEes à participer à son élaboration, à sa rédaction, à se joindre à l’équipe de rédaction. Nous attendons vos contributions, propositions, critiques...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net