Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Culture Populaire

Causerie mensuelle du CIRA sur le syndicalisme révolutionnaire sétois (1882-1910) par Alain Camélio

Una Séença à la Boursa plata, (Une Séance à la Bourse plate), est le titre d’une pièce de propagande anarchiste publiée en 1905 à Sète, en occitan et en français, par le charretier Pascal Verdale. Au cours d’une réunion syndicale à la Bourse du travail, on débat de l’impérieuse nécessité d’augmenter ou pas la cotisation - (les caisses sont vides !) -, pour que les représentants syndicaux puissent continuer leurs déplacements dans toute la France.

Infos locales > Culture Populaire

Présentation de " Une histoire populaire du football"

Saviez-vous que le slogan ACAB a été popularisé dans les stades anglais dans les années 1980 ? Que les supporters de foot ont joué un rôle déterminant dans l’occupation des places Tahrir en 2011 ou Taksim en 2013 ? Ou encore que les tribunes des stades ont été et demeurent le laboratoire des nouvelles pratiques de répression policière (vidéosurveillance, fichage électronique, délits spécifique, etc.)

Infos locales > Culture Populaire

Sur la piste d’Arti Manga : proposition collective dans les rues du quartier de la Plaine

Hey ! Venez plonger avec nous dans un jeu de piste audiovisuel-chanté-parlé dans la géographie ré-inventée de la Plaine !
Avec les amies du collectif de la Parole Errante Demain, la troubadoure Guylaine Renaud, le grand l’immense Baldwyn de la Breteche et la révolutionnaire Lutte Enchantée, on se retrouve le vendredi 20 avril à partir de 20 H dans les traces d’Armand Gatti.

Infos locales > Culture Populaire

Apéro de sortie de CQFD n°164

Sonnez trompettes, résonnez tambour, grincez vieux cons : CQFD (mâtin, quel journal !) fête ses 15 ans avec un numéro ayant pour thème « Bastion social : les habits neufs du résident facho ». Rendez-vous le mercredi 18 avril, 18h, à Manifesten.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net