Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Ils jettent les gens comme des déchets, mais les ordures sont à la mairie ! Retour sur l’action du 4 mars

Le lundi 4 mars, une vingtaine de personnes ont décidé d’envahir l’espace Bargemont de la mairie de Marseille, pour dénoncer les politiques délétères de la mairie en matière de logement. Les 22 janvier et 14 février, et à plusieurs reprises depuis, la mairie a en effet fait appel aux services de propreté de la ville pour expulser en toute illégalité les demandeur·ses d’asile qui trouvent refuge devant la Plateforme d’Accueil à défaut de bénéficier des hébergements pourtant dus.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Les vraies ordures sont à la mairie ! Rassemblement en soutien aux exilé.e.s de la Halle puget

Le mois dernier, plusieurs dizaines de personnes exilées ont été expulsées par les forces de l’ordre de la halle Puget où elles avaient trouvé refuge. En pleine crise du logement et de l’habitat indigne, la mairie continue de mépriser les Marseillais et tout ceux qui viennent trouver refuge dans cette ville. Mobilisons-nous contre la politique de logement de la mairie et pour le droit des exilé.e.s ! Rassemblons-nous le lundi 4 Mars à 17h place Sadi Carnot.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Soutien au squat St Just contre Ravier et les fachos !

Stéphane Ravier, élu RN de Marseille, commence sa campagne électorale par un appel à la haine contre les personnes dans la maison occupée de Saint Just le mercredi 27 février à 15h. Retrouvons-nous à 14h devant la maison, sur la place du Conseil départemental pour défendre une Marseille solidaire et sans frontière !

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Histoire de répression ordinaire à Marseille

Mardi soir plusieurs dizaines des personnes ont été expulsées d’un campement de fortune sous la Halle Puget à Colbert par les forces de l’ordre, et leurs affaires (sacs, couettes, duvets...) ont été directement jetées à la poubelle. Cette action de la police montre encore une fois les mesures « sociales » prises par la ville concernant les personnes à la rue.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Une seule nuit à la rue c’est déjà trop ! Communiqué des occupants de la maison des mineurs de St just...

Après l’occupation de l’église Saint-Férréol, les nombreux rassemblements devant l’ASE et le campement solidaire devant le CD, des organisations issues du collectif MIE 13 et leurs soutiens occupent avec des mineurs étrangers isolé-e-s et des familles exilées un ancien couvent aux abords du Conseil Départemmental.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net