Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Medias

« Nice-Matin », « La Provence » : au cœur des tractations avant les municipales

Xavier Niel a acquis les 34 % que le groupe belge Nethys contrôlait dans Nice-Matin et les 11 % dans La Provence. Selon nos informations, le propriétaire de Free va revendre cette dernière participation à Rodolphe Saadé, PDG du groupe CMA-CGM. Ce meccano risque de profiter au maire de Nice, Christian Estrosi, et à la candidate à la mairie de Marseille Martine Vassal.

PACA
Infos locales > Medias

Soirée sortie Panthère Première # 3

Venez découvrir le troisième numéro de la revue Panthère Première le mercredi 5 décembre à la Casa Consolat à partir de 19h. Le dossier se penche sur la notion d’archive, en s’intéressant à des pratiques d’archivage hétérodoxes, nécessaires à l’écriture d’une histoire non-surplombante.

Infos locales > Medias

SOS d’un canin en détresse - Appel à soutien du journal CQFD

On le sait : les appels à soutien, c’est triste comme un jour sans vin. Et par les temps qui courent, c’est un peu trop tous les jours. Si on en est réduit, contraint et forcé, à cette extrémité, ce n’est pas par plaisir de la jouer lacrymal. Mais parce qu’il y a danger mortel pour le Chien rouge. Car oui : CQFD ne va pas bien. Du tout.

Infos locales > Medias

Radios en liberté - Histoire de Radio Lorraine Coeur d’Acier

Chacun(e) connaît Radio Galère, qui émet depuis la Friche belle de Mai... Venez donc à la projection de "Lorraine Cœur d’acier, la parole libérée". Ce documentaire d’Isabelle Cadière revient sur la belle épopée de LCA, radio pirate lancée en 1979 pour faire caisse de résonance à la lutte des sidérurgistes lorrains. C’est le 24 mai et c’est à Manifesten (59 rue Thiers) que ça se passe dès 18h30.

Infos locales > Medias

Présentation du réseau de sites MUTU

Il y a un peu plus de dix ans naissait Rebellyon, site d’informations anti-autoritaires dans la région lyonnaise. Depuis, il a fait des petits, qui se sont constitués en réseau. Et c’est ce réseau de sites MUTU qui sera présenté ce samedi 12 novembre dès 20 heures à Manifesten (59 rue Thiers).

Infos locales > Medias

Marseille Infos Autonomes dévoile ses dessous !

Rendez-vous le 15 octobre à 18h à Manifesten, pour une petite présentation du site un an après son lancement. Comment publier et contribuer ? Comment insérer des images ? Comment se passe la modération ? etc. Autant de questions auxquelles répondra le collectif en charge de l’animation du site ! Et le tout sera bien évidemment agrémenté de succulants petits plats ! Venez nombreux-ses !

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net