Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Répressions - Prisons

« Castaner, ma mère est morte à cause de vos armes ! »

Le combat pour la vérité, la justice et la dignité commence par l’exactitude des informations. Étant donné le nombre d’approximations, d’erreurs et de contre-vérités publiées au sujet de Zineb Redouane, le comité Vérité, Justice et Dignité pour Zineb prend le plus grand soin de trier, rectifier, valider -et produire- les informations justes et précises. Ici un entretien avec Milfet Redouane réalisé par Ballast.

Infos locales > Répressions - Prisons

Appel à témoignages et bilan de la répression du week end du Carnaval.

Dimanche dernier, le portail de la Plaine s’en est allé visiter les bureaux de ses commanditaires, et Caramantran a bien brûlé, mais ses sbires sont toujours présents. Nous avons décompté 13 interpellations sur le week end, alors face à la répression une seule réponse, la solidarité ! On a besoin de thunes et de témoignages !

Infos locales > Répressions - Prisons

Cantine pour cantiner / Vendredi 15 mars à Manifesten / 20h

« La Prison, c’est contraindre le corps dans des lieux déterminés afin de contraindre la pensée à ne penser que ce que les lieux permettent. Lorsque la contrainte dure, malgré toutes les pathologies qui en découlent, elle devient habitude. Et, comme toutes les habitudes qui durent, elle devient une seconde nature. Là, elle se nomme peine du dominé. » Michel G., incarcéré depuis 35 ans.

Infos locales > Répressions - Prisons

Bouffe de soutien aux anarchistes emprisonné.e.s par l’État russe

Depuis l’automne 2017, les services de sécurité russes mènent une campagne d’enquête sur des supposées infractions terroristes par des anarchistes et antifascistes en Russie et dans les territoires nouvellement annexés comme la Crimée. En conséquence, 11 personnes à St. Petersburg et Penza ont été inculpé.e.s dans ce qui est connu comme « l’affaire du réseau ». Les services de sécurité les accusent de faire partie d’un réseau terroriste clandestin ayant voulu semer le désordre dans la préparation des élections présidentielles et de la coupe du monde de football de 2018.

Infos locales > Répressions - Prisons

Qui nous protège de la police ?

C’est la question posée par les 70 Marseillais.es qui témoignent dans ce recueil compilé par le Collectif du 5 novembre, donnant suite à une après-midi de travail collectif réunissant les victimes et les témoins des violences du 14 novembre, lors de la Marche de la Colère et bien après sa dispersion.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net