Le collectif du 5 novembre : Noailles en colère et les collectifs de quartiers mobilisés appellent à une grande marche pour le logement et le droit à la ville le samedi 2 février, à 14h.

Le collectif du 5 novembre : Noailles en colère et les collectifs de quartiers mobilisés appellent à une grande marche pour le logement et le droit à la ville le samedi 2 février, à 14h.
Le syndicat SUD EDUC 13 appelle à la grève le 4 février et à un rassemblement devant la mairie pour faire pression lors du conseil municipal.
Des organisations issues du collectif MIE 13 et tout un réseau de solidaires, face à l’inertie des pouvoirs publics, ont été contraints d’ouvrir le 18 décembre un bâtiment vide au 59 avenue de St Just pour mettre à l’abri des mineur.es isolé.es et des familles de demandeurs d’asile laissé.es à la rue.
Ce vendredi, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône présidé par Martine Vassal (LR) proposera au vote une subvention de près de 1,8 million d’euros destinée à aider à la rénovation des vestiaires du Cercle des nageurs de Marseille.
L’ancien Espace Culture a été occupé ce week-end pour lutter contre le mal-logement et reloger les sinistrés de Marseille puis évacué par la police ce mardi 11/12.
Depuis le 5 novembre, plus de 1100 personnes [1400 au 26 novembre] ont été évacuées de leur logement à Marseille. Les services de la ville et les pompiers, craignant le scandale public, répondent à toute insalubrité constatée par une évacuation préventive. A toute heure du jour et de la nuit. Ainsi, certaines évacuations (rue Saint-Pierre par exemple) se font sous escorte policière, à 21 h, sans possibilité laissée aux habitant.e.s de récupérer des affaires.
Deux immeubles d’habitation dont la rénovation étaient à la charge de la SOLEAM depuis 2011, se sont entièrement effondrés ce lundi matin vers 9h, aux numéros 63 et 65 de la rue d’Aubagne, à Noailles. Au moment de cette publication, on ne sait pas s’il y a eu des victimes parmi les habitant.es.
Le CESAÏ ouvre ses portes rue de l’Imprimerie ! Soyez les Bienvenu-es, avec ou sans-papiers, plutôt sans uniformes, avec votre rage tendre et votre détermotivation.
Une équipe de meufs organise un repas de soutien pour financer la mutualisation d’un espace ! Mardi 9 octobre 2018, de midi à 14h00, au Dar Lamifa (127 rue d’Aubagne), avec la CASOCO : Caisse de Solidarité des copains-copines !
Loi ELAN – ce n’est pas tout d’avoir aperçu la bête (qui propose entre autres joyeusetés de criminaliser le squat), encore faut-il s’organiser pour aller la chasser !
Manifesten, lundi 1 octobre à 20h.
RDV mardi 18 septembre, 20h, à Manifesten pour discuter de la loi ELAN et de ses implications pour les squats.
L’Insee vient de publier une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. C’est aussi le cas en PACA et à Marseille où 7,6% des logements sont vides. Regards sur ces statistiques et leurs implications politiques.
Le monde merveilleux des agences anti-squat...
Depuis Dimanche 1er avril, ouverture officielle du Centre Social Culturel Autogéré "Ad Vitam Deternam" à Crest, une ambiance ultra tendue zone dans la rue des frères Gamon.
Voilà le communiqué des occupantEs et un texte de présentation du lieu.
Le mardi 3 Avril vont commencer les expulsions de la fin de la trêve hivernale. À Marseille des milliers de personnes vont se retrouver à la rue. Les occupants du Raccoon, un squat situé au 3 place du lycée Thiers appellent à une connexion des luttes contre lespolitiques anti-migratoires et la casse des services sociaux...
Une mobilisation inter-associative organise un rassemblement samedi 24 mars à partir de 11h contre le mal logement en vue de la fin de la trêve hivernale et la reprise des expulsions. Si la liste des signataires ne manquera pas d’étonner les lectrices et lecteurs de MIA, force est de constater que le texte d’appel est correct...
Un squat a été expulsé sans préavis le mardi 30 janvier. Ses occupantEs sont à la rue en plein hiver sans possibilité de récupérer leurs affaires. Retour sur expulsion qui en dit long sur les intentions de la préfecture de Marseille.
En hommage aux sans abris qui sont décédés dans nos rues "Action Froid " organise une marche de solidarité le samedi 27 janvier. Par la même occasion une campagne d’information et de sensibilisation sera mise en place. Le départ se fera à 14h30 sous l’ombrière.
Ciné-Tapas Club #3 : Projection du documentaire Chanti Ollin, Squat en mouvement
Mercredi 15 novembre à 19h
à la cantine du midi
36 rue Bernard, La belle mai 13003 Marseille
Projection vendredi 27 octobre 19h30 à la Dar Lamifa de "Atiéké All Stars"
L’Attiéké, plat traditionnel ivoirien, a donné son nom à ce centre social de quartier occupé par un collectif de mal logés à St Denis. Le film retrace cette aventure humaine où s’organise une résistance populaire face aux galères du quotidien.
Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net