Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection du film "Le chanteur de Gaza" dans le cadre du cycle de cinéma "Résister en Palestine"

Le chanteur de Gaza est une histoire vraie, celle de Mohammed Assaf, un jeune chanteur qui contre vents et marées tente de quitter la bande de Gaza pour pouvoir participer à un jeu de télé-crochet musical regardé dans l’ensemble du monde arabe. Mais c’est surtout le sort des réfugiés palestiniens coincés dans la bande de Gaza que le film retranscrit de façon indirecte.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection de "Je ne suis pas votre nègre" (I am not your negro) de Raoul Peck

Projection 20h mercredi 25 octobre à Manifesten du film documentaire de Raoul Peck "Je ne suis pas votre nègre", 1h33, coul et noir&blanc
Dans ce documentaire, le réalisateur haïtien Raoul Peck (Lumumba, le jeune Marx...) reprend les mots de l’écrivain James Baldwin pour interpeller l’Amérique d’aujourd’hui sur son racisme anti-noir.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection autour de l’oeuvre de Frantz Fanon

Mercredi 7 juin à 20h à Manifesten (51, rue Thiers 13001 Marseille), projection du documentaire "Concerning Violence" du suèdois Göran Hugao Olsson (2014). Ce film fait la part belle aux écrits du psychiatre algérien, mêlant ses textes et entretiens aux images d’archive retraçant l’histoire des peuples aafricains et de leurs luttes pour la liberté et l’indépendance.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Ciné-Club Décolonial : Queimada

Projection mercredi 5 avril, 19h30 à l’équitable de ce film italien réalisé par Gillo Pontecorvo, sorti en 1969. Au XIXème siècle, un espion anglais se rend sur l’île caribéenne de Queimada afin d’y provoquer la révolte des habitants contre l’Empire portugais. Une lecture rare et lucide des rapports de domination coloniale et néo-coloniale, une cruelle démonstration de manipulation politique et machiavélique.

Infos locales > Racismes - Colonialismes

Projection - "Les coups de leurs privilèges"- mercredi 22 mars

En soutien à Samia Cherraft la mère de Morad tué par la police, ce mercredi 22 mars à la Casa Consolat à 19H.
Présenté par le collectif, "Va te faire intégrer", dont l’objectif est de permettre l’auto-détermination médiatique des personnes issues de la colonisation, de l’esclavage puisque nos figures sont utilisées depuis toujours dans les médias pour valider l’agenda gouvernemental.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net