Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Après Marseille, Lyon relance le #NikTonBastionGame - Communiqué du CPABS

Bravo aux camarades lyonnais, une salutation fraternelle depuis Marseille ! Extrait : " les copaines ont muré le local du Bastion Social Lyon dans la nuit. Après ce lundi noir, lundi de la répression, cette nouvelle nous a fait chaud au coeur. Bravo à elleux ! Participant à une petite visite similaire il y a peu à Marseille, nous devions publier un communiqué. Nous avons décidé un soir de mars de donner des couleurs à leur local marseillais."

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Conférence - débat : les "bastions sociaux", une mutation de l’extrême droite ? [VISA13]

Depuis quelques mois s’implantent en France et dans les Bouches-du-Rhône des "bastions sociaux" qui rassemblent des groupes fascistes. La réponse antifasciste ne s’est pas faite attendre, puisque le 22 mars, 600 manifestant-e-s et une trentaine de syndicats, associations et formations politiques ont demandé la fermeture du local. L’occasion de revenir et de s’informer sur l’origine de ces "bastions", le vendredi 13 avril à 19h30, afin de mieux combattre l’extrême droite. Une conférence assurée par VISA 13.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Discussion avec des camarades russes, ukrainiens et biélorusses antifascistes à Manifesten / 15 mars / 19h

Il ne fait pas bon être antifasciste et/ou anarchiste dans les ex-pays du Bloc soviétique. Et spécialement en Russie, où la chape de plomb s’est encore renforcée à l’approche des élections présidentielles et du Mondial de foot : chasse aux opposants, torture, longues peines de prison et dossiers montés de toutes pièces.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Pour huit "terroristes" présumés, combien de militants d’extrême droite armés ?

Tandis qu’au FN ou ailleurs, on invente un « terrorisme » antifasciste, des nationalistes prépareraient des attentats bien réels. Le parcours de certains des interpellés de la semaine dernière rappelle à tous que la passion des armes et la paranoïa raciste qui animent bon nombre de militants d’extrême droite représentent un danger bien réel, en premier lieu pour leurs cibles principales, musulmanEs ou migrantEs, en second lieu pour celles et ceux qui s’opposent à eux.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

L’Action Française et alentours ciblés par la police antiterroriste

Une fois n’est pas coutume, les flics ont décidé de s’attaquer aux fachos marseillais en leur collant l’antiterrorisme. Pourtant, le 14 octobre dernier lors d’une manifestation antifasciste contre l’AF, la police avait choisi de protéger les militants fascistes et leurs exactions... Un petit point sur toute cette affaire...

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Marignane : chemin de croix provençal

Comme un micro-climat : l’extrême droite s’est toujours très bien portée autour de l’étang de Berre. Et particulièrement à Marignane, ville de 34 000 habitants où Marine Le Pen s’est taillé la part du lion au premier tour des présidentielles, raflant 42,5% des suffrages. Dans cette agglomération sans âme et en mal d’identité, les valeurs ultradroitières, la peur de l’autre et l’angoisse du déclin font des ravages. Reportage réalisé en mai 2017 par le journal marseillais CQFD.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Communiqué de Defend Mediterranea : Le C-Star va bientôt repartir, préparons-nous à le refouler des ports de France ou de Croatie !

Le navire de l’expédition fasciste DEFEND EUROPE s’apprête à quitter la région de Malte, après avoir échoué dans sa nouvelle tentative d’escale, malgré son insistance durant toute une semaine. Ce nouvel échec cuisant a fait capoter le rapatriement en grande pompe des chefs identitaires à Lyon, pour la conférence de presse du 19 août.

Infos locales > Antifascisme - Extrêmes-Droites

Un proche de l’Action Française arrêté pour "entreprise terroriste" voulait tuer des migrants

Un proche de l’Action Française et d’autres mouvements nationalistes de la région marseillaise a été arrêté le 28 juin à Vitrolles car il voulait tuer tous les "Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles, djihadistes". Il est poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste".

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net