Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Travail - Précarité

Pik-nik de lutte à l’école Pharo Catalans

Les mères vénères et quelques pères véners organisent un pique-nique - et plus si affinités - dans l’école Pharo Catalans (à côté du fameux cercle des nageurs de Marseille) afin de dénoncer le désengagement de la directrice de l’établissement et de la municipalité dans sa mission de continuité du service public qu’est l’école et les services et activités qui y sont rattachées. RDV le lundi 25 juin à 11h30 !

Infos locales > Travail - Précarité

Que se cache-t-il derrière le muguet, fleur symbolique du premier mai ?

Parmi toutes les symboliques que comporte cette journée du premier mai, il semblait important de diffuser ici le témoignage d’un.e camarade ayant récemment travaillé à la récolte et au rempotage de ces brins de muguets, vendus jusqu’à 3€ le pot. Ille y parle de l’histoire de cette symbolique, et de toute l’aigreur qu’elle donne aux conditions de travail de sa culture.

Infos locales > Travail - Précarité

Soirée avec les salariés FRALIB

Bordel, 1336 jours ! Soit plus de trois ans et demi à veiller jour et nuit pour empêcher la multinationale Unilever de délocaliser en Pologne la production de thé et d’infusion. Une lutte épique pour une issue heureuse : les salariés de Fralib, à Gémenos, l’ont finalement emporté, se constituant en Scop en 2014.

Infos locales > Travail - Précarité

Apéro/présentation du syndicat ASSO à Manifesten 22 février / 18h30

Le secteur associatif est comme tout le monde en ce moment : il douille sévère. Entre précarisation des postes et sabordage des emplois aidés, les travailleurs du secteur voient l’étau se resserrer. Seule bonne nouvelle : depuis 2010 existe Asso, organisation syndicale pêchue vouée à la défense des droits de ceux qui relèvent de ce cadre.

Infos locales > Travail - Précarité

Une permanence mensuelle pour l’autodéfense des salarié-es du secteur associatif

... avec le Syndicat ASSO - Section 13, tous les 4° lundis du mois, dans les locaux de Solidaires, un rendez-vous régulier pour se rencontrer, trouver des renseignements juridiques, se former, échanger, se lâcher, imaginer et construire ensemble des résistances et des luttes pour sortir de l’isolement auquel nous nous confrontons dans nos boulots, dans un contexte de précarité grandissante...

Infos locales > Travail - Précarité

Loi Travail XXL : grèves, blocages & sabotages le 10 octobre

D’une grève de la fonction publique ce rendez-vous du 10 octobre se transforme bel et bien en journée de manifestations et d’actions tous azimuths contre la loi Travail XXL imposé par l’autoritaire Macron président des riches et de la bourgeoisie. Tou.te.s dans la rue pour exprimer notre colère et organiser le rapport de force. Rendez-vous à 14h au Vieux port !

Infos locales > Travail - Précarité

AG autonome et ouverte - jeudi 12/10 - 18h30 cours Joseph Thierry métro Réformés

Le 12 octobre 2017, à 18h30 se tiendra la cinquième assemblée ouverte et autonome.
Cette initiative nous a été inspirée par les dernières lois Travail et toutes celles les précédant et allant dans le même sens.
Nous ressentons aussi la nécessité d’ouvrir et de cultiver un espace autonome visant à lutter contre ce monde capitaliste producteur de nombreux rapports de domination qui nous foutent la rage.
Cette assemblée a donc comme objectifs :
L’échange d’informations liées aux luttes actuelles ; (...)

Infos locales > Travail - Précarité

La raffinerie de la Mède en partie bloquée

A partir de ce lundi 25, notamment à l’appel de FO et de la CGT, les routiers en colère ont bloqué la raffinerie de la Mède et appelé à la grève reconductible. Le mardi 26, c’est sur un rond-point de Lavéra qu’un barrage filtrant était organisé, créant de gros embouteillages.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net