Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Infos locales

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Une Quinzaine, des féminismes #4

Du 22 mai au 11 juin, des militant·es marseillais·es organisent pour la 4e fois une Quinzaine de Féminismes, une quinzaine de jours pendant lesquels ont lieu des événements (spectacles, conférences gesticulées, ateliers, concerts…) ayant pour but d’ouvrir les luttes féministes au grand public et d’approfondir des réflexions sur ces sujets.

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Concert des valientes Gracias, Cumbia féminine, festive et percutante

Le vendredi 10 novembre, le Rallumeur d’étoile à Martigues (https://www.rallumeurdetoiles.com/) accueille le groupe de cumbia festive et percutante Valientes Gracias à 20H30.
Courant musical tumultueux qui prend ses sources en Colombie, la cumbia est aujourd’hui affiliée dans le monde entier à un esprit de fête… Mais on oublie souvent qu’en captant les énergies des esclaves africains, des peuples indigènes et des colons européens, elle restitue aussi une réelle puissance contestataire ! Les Valientes (...)

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Foufoune party !

Un atelier de discussion et de (re)découverte de la physiologie nos sexes et tout ce qui pourrait bien en découler... DIMANCHE 18 JUIN 15h-18h
Dans le cadre du festi CASlibres (émission de radio Corps Amours Sexualité) Dans les locaux du Planning Familial - en plein air ! (nous disposons d’une cour intimiste)
106 Boulevard National - 13003 - métro Saint Charles (sortie par la gare routière)
Proposé par Rapha

Infos locales > Genre - Sexualités - Féminismes

Espaces publics genrés : En comprendre la construction, se déconstruire pour mieux les détruire

Discussion et ateliers le 3 juin de 10h à 16h30 à Dar Lamifa (dans le cadre de la thématique Habiter la ville), 127 rue d’Aubagne.
Les espaces publics peuvent être considérés comme des échantillons du fonctionnement de nos sociétés : on y vit, on y circule, on s’y rencontre, on y mange, on y flâne. Mais on y reproduit aussi les schémas sociétaux fondateurs. Ainsi, le patriarcat et les constructions sociales liées aux genres sont inhérent.e.s à la conception, à la fabrication et à l’utilisation de ces espaces.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net