Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

droit des étrangers

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Suicide d’un mineur isolé étranger à Marseille : manifestation des mineurs devant le Conseil Général

Ce lundi 13 août les mineurs isolés réitèrent leur action de protestation devant le conseil général. Ils réclament toujours d’avoir des nouvelles de leur camarade dans le coma, suite à une tentative de suicide et dénoncent l’absence de prise en charge par les autorités de leur situation de mineurs isolés devant être mis à l’abris. Soyons nombreux à les soutenir ce lundi 13 aôut à 9h devant le conseil général !

Infos globales > Migrations - Sans Papiers

Communiqué des migrants de Paris 8

Depuis le 30 janvier 2018 des migrants occupent l’université de Paris, revandiquant des papiers pour tous et la fin de la traque aux migrant-e-s orchestrée par les gouvernements européens. Bravant l’autorité de l’université Paris 8, il réclament la fin du règlement Dublin,dles dispositifs d’évaluation des Mineurs Isolés Etrangers, des conditions de précarité dans lesquels sont maintenus les réfugié-e-s... Nous publions ici leur communiqué avec un peu de retard...

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

VICTOIRE POUR LES JEUNES DE SAINT FERREOL (compte rendu pour ne pas laisser l’histoire être écrite par les vauriens)

Avant-hier, après d’énormes coups de pression sur les jeunes (par les institutions, l’église, la police) et un rapport de force qui s’est durci en réaction, le Département a finalement été obligé de revoir sa copie et d’accéder aux revendications minimales. Cette nouvelle proposition a d’abord été annoncée par voie de presse à 15h par l’élue départementale à l’enfance, avant d’être présentée aux jeunes aux alentours de 18h seulement par le directeur du service MNA de l’ADDAP13. A ce moment, l’église avait retiré ses menaces et la police s’était retirée.

Infos locales > Migrations - Sans Papiers

Face au « piège Dublin » et à la mort programmée de l’asile en Europe

L’arrivée massive depuis 2015 de personnes fuyant les conflits a permis une accélération fulgurante des politiques répressives déjà entamées par les précédents gouvernements en matière d’immigration. Les orientations récentes élaborées pour résoudre cette « crise migratoire » vont toutes dans le même sens : renforcer le contrôle des frontières et restreindre les possibilités de résider légalement en Europe. Moins d’accueil pour plus d’expulsions !

Infos globales > Répressions - Prisons

Demande d’expulsion de militants kurdes/turcs : le combat continue !

A t-on encore le droit d’être étranger et militant en France ? La France a-t-elle vocation à sous-traiter la répression turque contre les militants de gauche ? C’est ce que que semble indiquer le cas de trois kurdes menacés d’expulsion bien qu’ayant obtenu le statut de réfugiés politiques en France. Leur "faute" ? Mener depuis la France un combat contre le fascisme turc...

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net