Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

politiciens

Analyses > Urbanisme - Aménagement du territoire

Au nom de qui parle le collectif du 5-novembre ?

Ces « citoyens ordinaires », ne faisant pas de politique et ne défendant pas toujours les intérêts des délogé-e-s sont essentiellement des militants gravitant autour de la France Insoumise, dont le droit à la ville fait depuis longtemps partie des thèmes de campagne à Marseille. Rien d’étonnant, donc, à ce que tous ces gens ne cherchent pas réellement à renverser la table mais plutôt à s’y asseoir...

Infos locales > Economie

Parking gratuit : vous avez pas fini de vous foutre de notre gueule !

5600 places de parking gratuites au centre-ville pour les week-end avant Noël. Pour les élu.es marseillais, le fait que les pauvres soient à et dans la rue, c’est pas vraiment un problème. Par contre, qu’iels dérangent le bon déroulement de la consommation de Noël, là, rien ne va plus ! Bref aperçu des priorités de ces élu.es ces derniers jours.

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Chenoz et la mairie nous mentent dans une jolie plaquette

Ce lundi 29 octobre, alors que cet effroyable mur surgissait sur la Plaine au milieu d’une constellation de CRS, une "plaquette d’information sur le chantier [1]" était distribuée en grand nombre dans le quartier par la Soleam. Du haut de son mépris, Gérard Chenoz y empile contre-vérités sur mensonges, comme à son habitude depuis plusieurs années. Commentaire de texte.

Infos globales > Logement - Squat

[Brève] Expulsons le parlement !

Criminalisation des squats, baux précaires, possibilité de résiliation du bail suite à la condamnation d’un.e habitant.e pour trafic ou usage de stupéfiant, privatisation d’une partie du parc HLM… Il est temps de se mobiliser contre la loi ELAN !

Infos globales > Travail - Précarité

À l’abordage. Université des luttes. Les 27 et 28 août à Nantes.

Après quatre mois de manifestations quotidiennes, de cortèges de tête, de nuits de discussions, de blocages, de grèves. Après quatre mois d’interdiction de manifester, de violences policières, d’expulsion de raffineries occupées, de 49.3. Le tout sous état d’urgence.
Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 août. À Nantes. Pour continuer ce qui a commencé ce printemps. Pour faire retour sur ce qui nous a rassemblé.e.s dans la rue, et consolider certaines complicités, naissantes, faire vivre celles anciennes que chaque lutte renforce, et en créer de nouvelles.

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net