Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

Turquie

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

[Kurdistan] Manifestations et émeutes quotidiennes contre l’Etat fasciste turc

Depuis plus d’un mois, alors que l’Etat turc a envoyé près de 10000 hommes des forces spéciales pour tenter de mater la volonté d’autogestion et d’autonomie de nombreuses villes et quartiers du Kurdistan, l’esprit serhildan est là. Comme ce mot l’indique, « on ne baisse pas la tête », on se révolte au quotidien, aussi bien que l’on construit l’autonomie et l’émancipation individuelle et collective pas à pas... Un retour en vidéos sur l’autodéfense des quartiers contre l’Etat (turc) et ses flics...

Infos locales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Semaine de mobilisation pour le mouvement kurde

« Erdogan aspire clairement à une Turquie à l’image de l’Allemagne des Nazis, et il se voit déjà comme le nouveau Führer. La résistance kurde est importante, car elle définira également l’avenir de la Turquie ; la démocratie ou le fascisme. Donc, il est important de soutenir la résistance du peuple kurde, cette résistance est le dernier rempart contre la prise totale du pays par Erdogan. »
Du 4 au 8 janvier, semaine de rassemblements et manifestation appelés par le Centre Démocratique Kurde à Marseille...

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

[Kurdistan] État de siège à Diyarbakır : Terreur d’État et résistance populaire

Depuis juin dernier, l’Etat turc et ses flics – se réclamant pour un certain nombre de Daech – font monter la pression au Kurdistan. Certaines villes et quartiers du Kurdistan déclarent en effet leur autonomie en écho au mouvement autogestionnaire qui voit le jour au Rojava (Kurdistan syrien) et cela ne plaît pas du tout au président-dictateur Erdoğan et à ses collègues de la bourgeoisie turque.
Voici la seconde partie d’un reportage réalisé par des camarades du blog Nevarneyok.noblogs.org.

Infos globales > Mouvements Sociaux - Insurrections

Les exécutions de civils et de manifestants se systématisent au Kurdistan

Fin décembre 2015. Alors que la « très démocratique » Union Européenne reprend ses discussions pour intégrer la Turquie à l’espace européen, l’Etat turc, fort de ce chèque en blanc, approfondit sa politique de terreur et d’élimination de celles et ceux qui expriment encore leurs désaccords.
Texte repris du blog Nevarneyok.noblogs.org

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net