Marseille Infos Autonomes

Site collaboratif d’infos & luttes à Marseille

critique des mass médias

Infos locales > Urbanisme - Aménagement du territoire

Chenoz et la mairie nous mentent dans une jolie plaquette

Ce lundi 29 octobre, alors que cet effroyable mur surgissait sur la Plaine au milieu d’une constellation de CRS, une "plaquette d’information sur le chantier [1]" était distribuée en grand nombre dans le quartier par la Soleam. Du haut de son mépris, Gérard Chenoz y empile contre-vérités sur mensonges, comme à son habitude depuis plusieurs années. Commentaire de texte.

Infos globales > Medias

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le site londonien Libcom.org pose un regard élogieux sur le réseau Mutu, auquel appartient Marseille Infos Autonomes. D’après lui, Mutu a créé un nouveau modèle à succès de médias radicaux francophones. Il réunit 17 sites web en France et en Suisse, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes locales et luttant contre la monopolisation de l’information militante par les entreprises de médias sociaux. Article traduit par Renversé.

Analyses > Répressions - Prisons

Autopsie des techniques policières et journalistiques pour maquiller les violences policières

Deux jours après la mort de Aboubakar, tué par un CRS, on entend à nouveau ad nauseam les même éléments de langage : « bavure », « quartiers sensibles », « connu des services de police »... Ce texte cherche à analyser le discours qui se met en place pour invisibilser, ou le cas échéant, légitimer la violence policière.

Analyses >

Sur le reportage "Nous sommes tous des casseurs"

Quand France Télévision et des journalistes qu’on pense être des amis servent, consciemment ou non, la soupe de l’Etat.
Thierry Vincent, journaliste pour France Télévision, s’incruste depuis un temps certain dans les lieux et rassemblements politiques pour mieux se faire accepter et construire paisiblement des reportages visant à amener au grand écran des analyses scabreuses sur les milieux anarchistes et autonomes.
Son dernier forfait en date est le reportage « Envoyé Spécial » intitulé « Nous sommes tous des casseurs ».

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Marseille Infos Autonomes ?

Marseille Infos Autonomes est ouvert à la publication. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail marseille-infos-autonomes chez riseup.net